La cure Rosavita aux Thermes Bérot à Dax

Ce n’est pas parce qu’octobre rose est passé, qu’il ne faut pas rester sensible au cancer du sein. Malheureusement, dans mon entourage beaucoup de femmes sont ou ont été touchées par le cancer du sein. Certaines en ont guéri, tandis que d’autres… Alors, j’ai décidé de vous présenter de la cure ROSAVITA chez Les Thermes Bérot à Dax.

thermesdax3groupeberotlogo

Je vous ai déjà parlé des Thermes Bérot, lors de mon séjour à Dax en juin dernier, pour tester la mini cure jambes lourdes, qui accueillent chaque curiste avec gentillesse et bienveillance (à lire ici). Depuis 2015, les Thermes Bérot propose une nouvelle cure : ROSAVITA, une cure post cancer du sein qui permet de vivre autrement l’après-cancer grâce à cette cure thermale dédiée.

Le risque de cancer du sein se multiplie par 1,5 tous les dix ans, pour les femmes de plus de 40 ans et malheureusement 50 000 nouveaux cas sont déclarés chaque année, soit plus d’1/3 des cancers féminins.

Ce cancer, dont la mortalité diminue drastiquement chaque année depuis 2000, est soigné avec des traitements ciblés (chimiothérapie et/ou hormonothérapie et/ou radiothérapie) qui engendrent des dommages physiques (le plus souvent cutanés) et psychologiques.

Pour évaluer la prise en charge des conséquences du cancer et sa prévention, l’Association Française pour la Recherche Thermale a décidé en 2013 de consulter des professionnels de santé et de leur faire réaliser une étude clinique.*

Menée par deux oncologues français et publiée dans la revue European Journal of Cancer – l’étude PATChe a démontré scientifiquement les effets positifs engendrés par une cure thermale à la suite d’un cancer du sein pour une réhabilitation post-thérapeutique. Cette étude a été financée par l’Association Française pour la Recherche Thermale (Afreth) et a permis d’évaluer la prise en charge des conséquences de cancer et sa prévention.

* Cette évaluation s’est adressée à 251 patientes en rémission complète qui avaient subi un traitement pour le cancer du sein (opération, chimiothérapie, radiothérapie).

Les 5 atouts de la cure thermale post cancer du sein :

  • L’approche physiologique : des soins thermaux pour une détente psychique et musculaire à laquelle s’ajoute une sédation des douleurs résiduelles.
  • L’approche psychologique : accompagnement de la curiste par un psychologue, par des séances de sophrologie et de relaxation thérapeutique et participation à des groupes de parole.
  • L’approche diététique et éducative : stabilisation et modération de l’appétit, baisse de l’indice de glycémie pour diminuer les risques de rechute.
  • L’approche sportive : diminution de la fatigue et des facteurs de risque cardio-vasculaires, renforcement musculaire et amélioration de la qualité de vie.
  • L’approche esthétique : reprise de la confiance en soi.

Cette approche pluridisciplinaire permet à la curiste d’être prise en charge de façon globale.

LA CURE ROSAVITA À DAX : unique dans le Sud-Ouest

rosavita1

Forts de ce constat, légitimés par l’approche unique dans l’accompagnement de ses curistes, les Thermes Bérot de Dax sont le seul établissement, de la première destination thermale de France, à proposer la cure ROSAVITA.

Pour faire de cette cure un moment unique, l’entreprise familiale, dirigée par Virginie Bérot, docteur en pharmacie, s’appuie avec conviction sur son cœur de métier – le thermalisme médical – associé à des prestations innovantes visant à améliorer le bien-être moral et social des patientes.

Dans sa logique de soins de qualité et d’accompagnement personnalisé, les Thermes Bérot ont ainsi formé spécifiquement leurs équipes à ce nouveau service curatif et intégré de nouveaux professionnels de santé. La nature des soins est adaptée en fonction de la patiente. Les Thermes Bérot proposent deux sessions annuelles de cure ROSAVITA, d’une durée chacune de 2 semaines.

De plus, cette cure de soins thermaux est complétée par 9 activités spécialement adaptées qui permettront aux curistes de retrouver confiance en leur corps et de reprendre doucement une activité physique et professionnelle.

Elles se composent de soins et consultations individuelles ainsi que d’activités en groupe :

  • 2 consultations diététiques individuelles,
  • 1 soin complet esthétique corps et visage d’une durée de 1h30,
  • 2 séances individuelles avec un coach sportif D.E.
  • 1 séance de musicothérapie en groupe.
  • 2 séances de sophrologie en groupe.
  • 1 atelier « Plus jamais comme avant » animé par une coach spécialisée de l’Association « Entre Ciel et Mer », dont les Thermes Bérot sont devenus partenaire.

rosavita2

Une véritable parenthèse où chaque curiste peut prendre le temps de se réconcilier avec son corps et tourner la page…

La prochaine cure ROSAVITA est programmée
du 14 au 26 novembre 2016.

Pour plus d’information, contactez les Thermes Bérot :

16 rue Louis Barthou
BP 165
40104 Dax Cedex

Tél: 05 58 90 40 00

www.berot.com – www.facebook.com/thermesBerot.

  rosavita3

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “La cure Rosavita aux Thermes Bérot à Dax

  1. Merci pour cette information ! Je ne connaissais que la cure de la Roche-Posay jusqu’à maintenant. Une cure de 3 semaines et cela m’était impossible de m’absenter aussi longtemps de chez moi, je vais me renseigner pour celle-ci de 2 fois 2 semaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s