[Test & Avis] Premiers pas et Babybotte

Choisir les premières chaussures de bébé, c’est souvent un casse tête. Surtout quand on recherche le meilleur pour son enfant. Quelle forme choisir ? Avec ou sans voûte plantaire marquée ? En cuir ou en tissu ? Bref, beaucoup de question pour de si petits pieds.

Un jour, il y a quelques mois, mon petit homme Monsieur M a été sollicité pour essayer des chaussures spécialement dédiées à la marche à 4 pattes : des One by Babybotte.

Malheureusement, au moment où Monsieur M a reçu ses nouvelles chaussures, il n’avait pas encore décidé à faire du 4 pattes, à ramper ou tout autre mouvement pour avancer. Heureusement, que les chaussures étaient en taille 19. Mais enfin, un jour c’est arrivé !!

Tout d’abord, je tiens à vous présenter Babybotte. Babybotte existe depuis 1936. Oui, oui, depuis 1936 ! Autant vous dire qu’ils sont des experts en chaussures pour enfant. Babybotte propose des chaussures pour les enfants de 0 à 8 ans et propose une gamme de chaussures qui se décline en 6 collections, parce que chaque étape de l’apprentissage de la marche mérite un modèle de chaussure étudié avec spécificité :

  • 4 pattes (pointures 16-21)
  • bébé debout (pointures 17-23)
  • premiers pas (pointures 19-27)
  • intrépides (pointures 24-36)
  • icônes
  • éditions limités

Mes impressions sur les One Babybotte

one-babybotte1

Les One by Babybotte est un modèle spécialement conçu pour le 4 pattes. Grâce à sa semelle inédite, ces petites coques protègeront les pieds de bébé sans le gêner dans ses déplacements. Ses atouts : une remontée de la semelle à l’avant et à l’arrière pour protéger tout le pourtour du pied, une large ouverture pour glisser le petit pied facilement, une bande scratch renforcée pour rester au pied ou des super lacets, une doublure et une tige en cuir souple, léger et confortable.

one-babybotte3 one-babybotte4

Tout terrain

Les One by Babybotte sont dotées d’une semelle en élastomère, idéale pour supporter tous types de déformations et suivre les mouvements de bébé. Elles sont d’ailleurs extrêmement légères et surtout très très souples. Regardez par vous-même !

one-babybotte5

Un point super positif, c’est que la semelle remonte sur le devant et l’arrière de la chaussure, afin de protéger tous le pied. Cela permet aussi à l’enfant d’avoir un point non glissant pour avancer (comparé aux chaussettes), mais surtout cela ne ruine pas les chaussures en moins d’une journée !

one-babybotte11

Les One by Babybotte ne disposent pas de renfort de voûte plantaire. Il faut dire que naturellement, si l’enfant marchait pied nu, il n’aurait pas de maintien au niveau de la voûte plantaire. Alors pourquoi, mettre de chaussure avec renfort de voûte plantaire ? C’est INUTILE !

Facile à chausser

one-babybotte6

Je ne sais pas si votre petit bout est comme mon bonhomme, mais à chaque fois que je cherche à lui mettre des chaussons, chaussures… c’est pile le moment où il décide de recroqueviller ses doigts de pieds ou encore de se gigoter dans tous les sens. Alors avoir une ouverture large pour enfiler les chaussures, c’est juste parfait.
Me concernant, j’ai choisi des chaussures avec des lacets. Car je le connais mon petit bonhomme, ils risquent d’être vite arrachés et du coup, la chaussure vite enlevée !! Alors un double noeud et voilà !!

Esthétique

one-babybotte2

Babybotte propose de nombreux modèles, fille, garçon… ce qui permet à chacun de trouver la paire qui lui plaît et à chaque saison sa collection.

Le modèle choisi pour Monsieur M est le modèle Azimut. Il est juste génial et s’adapte à toutes les tenues. Bon après, c’est vrai que j’habille souvent mon petit homme en bleu !!

one-babybotte7 one-babybotte8 one-babybotte12

Usures

Maintenant, malheureusement, les chaussures sont en fin de vie. Non pas qu’elles sont « ruinées », mais que Monsieur M a grandi des pieds.

Après plusieurs semaines d’utilisation intensives, voici comment elles ont survécu.

one-babybotte9 one-babybotte10

Conclusion : le cuir, issus de tanneries Européennes, est de très bonne qualité. La doublure fait l’objet d’une attention particulière. En effet, elle doit permettre d’assurer l’évacuation de l’humidité liée à la transpiration et à l’échauffement pour une meilleure hygiène, un confort et une qualité maximum.

Mon avis général

Ce que j’aime :

  • Des chaussures super légères à semelle très souple
  • Ultra facile à enfiler
  • Résistantes avec un devant renforcé
  • Joli design

Ce que j’aime moins :

  • Le prix. Il faut compter environ 80 euros la paire de chaussures. Ce qui est, pour moi, un peu cher pour une paire de chaussures qui va durer maximum 4 mois car bébé a les pieds qui grandissent vite à cet âge-là.

Cependant, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par une paire de la collection Premier pas lorsque la marche sera totalement acquise ! Je « zoeitte » le modèle Atlas !

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “[Test & Avis] Premiers pas et Babybotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s