[#2ansMdGZ] Et si le portage d’été était aéré avec Fil’Up ? [#Concours terminé]

Avec Choupinette, je n’étais pas une accro du portage. Avec Monsieur M, c’est tout l’inverse. La poussette reste le plus souvent au placard et j’alterne les écharpes, dont la Fil’Up…

logo-fil-up

Qu’est-ce que la Fil’Up ?

La Fil’Up est une écharpe de portage fabriqué en France vendu par la marque Les Filets de Filt.
C’est une écharpe 100% coton, teintures certifiées OEKO-TEST, tissée en filet et combinée de plusieurs tailles de mailles, dont des très ajourées au centre qui permet d’avoir un point de repère.
De même pour la largeur, au centre, la largeur est la plus grande (de 70 à 80 cm) pour le confort et la sécurité de l’enfant et plus petite aux extrémités (environ 21 cm) pour ne pas encombrer le porteur de trop de tissu au moment de faire le double nœud.

Naturellement très aérée, la Fil’Up est agréable pour le porteur et l’enfant en toutes saisons, surtout l’été. Il est en plus possible de se baigner avec. Elle existe en plusieurs de coloris (rouge, bleu, vert, gris…).
Il y a plusieurs nouages possibles sur le ventre, la hanche ou le dos. Elle est utilisable de la naissance à 15kg. Elle existe en 2 tailles S/M : 4,20m et L/XL : 4.60m.

arcoiris azul crema naranja negro

Mon avis

J’ai découvert la Fil’Up lors du salon baby de Paris d’avril 2016. J’ai été tout de suite intriguée par cette écharpe filet.

mdgz-filup0

Le mieux est d’essayer. C’est mon amie Aurélie qui s’y est collé. Et elle a validé. Lui faisant confiance, j’en ai pris une pour moi et Monsieur M. Aussitôt rentrée à la maison, j’ai fait appel à mon cobaye.

mdgz-filup2

J’apprécie le côté aéré de ce porte-bébé, la souplesse de la maille et l’originalité générale du produit. Je l’utilise régulièrement, pour calmer un câlin, une sortie, une promenade plus longue. Mais aussi pour aller à la piscine.

mdgz-filup3 mdgz-filup4 mdgz-filup5 mdgz-filup1

La Fil’Up  permet principalement les nouages suivants : croisé simple, croisé enveloppé avec pans déployés, double hamac sur le dos. Bon, je n’ai pas encore testé le portage sur le dos. Mais il va falloir que je m’y mette, car Monsieur M adore découvrir le monde.

Globalement, il est un peu compliqué de bien régler cette écharpe surtout pour l’amatrice que je suis. Il est même nécessaire de la réajuster en cours de portage. Par contre, j’adore vraiment le fait qu’elle soit très aérée pour les chaudes journées d’été et sa légèreté.

Et vous connaissez ?

Oui ? Non ?? Cela va être l’occasion de découvrir ou redécouvrir la Fil’Up. En effet, mon super partenaire vous propose d’en gagner son écharpe en filet !

mdgz-filup

Comment faire pour participer ?

  • Dernière étape : Croiser les doigts, brûler des cierges, y croire très fort et attendre le tirage au sort !!!

ATTENTION : Préparer des concours pour vous gâter prend du temps. Alors, je me réserve le droit de ne pas valider une participation qui ne remplirait pas les conditions ci-dessus et qui ne serait pas courtoise.

Le jeu concours est valable aujourd’hui (10 septembre dès partition de l’article) jusqu’à 9 octobre 2016 23:59. Tirage au sort la semaine qui suit. Le concours est ouvert pour la France et la Belgique. Le lot sera envoyé par le partenaire dans les meilleurs délais. Le gagnant aura 72 heures pour me contacter, sinon le lot sera remis jeu.

Bonne chance !!

La gagnante est Elodie Bernard

Félicitations !
Merci de me contacter par mail ou en MP sur facebook
afin de me communiquer rapidement votre adresse postale !

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicités

2 réflexions sur “[#2ansMdGZ] Et si le portage d’été était aéré avec Fil’Up ? [#Concours terminé]

  1. merci à vous. oui je croise fort les doigts et je vais meme allumer une bougie pour me porter chance. merci pour cet avis et ce beau concours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s