Programme Fit It’ – Bilan intermédiaire

ebook-1-fit-it-programme-entrainement

Fit It’ et les débuts

Pour mettre mes bonnes résolutions 2016 à exécution, j’ai récemment découvert le programme Fit It’, un e-book qui propose des exercices pour retrouver la forme en 12 semaines, pour se raffermir ou vraiment perdre du poids.

MdGZ-IG20160623-2

Par contre pas facile de se motiver toute seule. Alors je sollicite Choupinette pour m’encourager et faire les exercices avec moi. Bon concernant les exercices, elle me fait rire du haut de ses 3 ans et demi. Mais quant à la motivation, c’est un TYRAN !!

MdGZ-IG20160627

Sinon, il existe aussi une communauté Fit It’ très active et Sébastien le coach sportif qui a élaboré ce programme est à l’écoute et n’hésite pas à motiver les troupes. Les exercices, approuvés par des médecins, s’organisent en trois circuits par journée d’entraînement et les difficultés augmentent au fur et à mesure des semaines. Pour certains, les résultats sont assez stupéfiants car il est possible de perdre jusqu’à 6kg en quelques semaines (ce qui n’est pas mon cas jusqu’à présent).

Quand j’ai vu les exercices sur le papier, je me dis : « Je peux y arriver les doigts dans le nez ». La première séance a été AFFREUSE. J’ai vraiment souffert. Cela faisait plus d’un an que je n’avais fait aucun sport. Du coup, j’ai morflé pendant 3 jours. Mais il a fallu y retourner et au final je suis contente de moi.

A chaque séance, je me liquéfie sur place tellement je vais chercher au plus profond de moi l’énergie nécessaire pour finir tous les exercices. Surtout pour les burps, les burpees et la corde à sauter. Au final, je suis la première étonnée de voir que j’y arrive.

MdGZ-IG20160707-3

Parlons chrono !!!!

Normalement, les trois circuits doivent être réalisés en 30 min. Heu… comment dire… Les premières semaines, cela fut difficile de rester dans les clous. Et je préfère prendre plus de temps et ne pas me faire mal. Cependant, après quelques semaines, cela s’améliore. Mon corps s’habitue à faire certains exercices et c’est plus facile. Du coup, cela se ressent sur le chrono. Mais il faut savoir que ce n’est pas une course, qu’il faut respecter son corps et connaître ses limites. Hors de question de se faire blesser et du coup de tout arrêter.
Si une obligation, en tout cas pour moi : ME dépasser et sortir de MA zone de confort. C’est ce qui me rend le plus fière !!

Au bout de trois semaines, j’ai commencé à voir visiblement les résultats. Pas nécessairement dans mes fringues. Mais sur les centimètres, la peau plus lisse… Je pense qu’il est nécessaire de faire des photos avant/après, de prendre ses mensurations. Cela permet réellement de constater les efforts fournis sur cette période. De plus, je récupère bien plus vite. Montée 2 étages ne me fatigue plus. Je les monte même en courant maintenant (je suis maso, je sais). Mais surtout, je prends plaisir à faire du sport et au minimum 3 fois par semaine.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce programme, c’est le fait que pour chaque séance le corps entier travail. C’est-à-dire qu’il y a toujours au moins un circuit full body et deux ciblés (haut ou bas du corps ou abdos) et avec des exercices de cardio. Bref, il est super complet et on ne s’ennuie pas.

MdGZ-IG20160711

Aujourd’hui, j’en suis à la 8ème semaine ! J’ai bien dit 8,  sur les 12 semaines du programme !! Je n’arrive pas à y croire !! Mon mari non plus.

Il faut dire que j’ai essayé de l’initier. Mais il trouve que les exercices sont bien trop difficiles pour lui et certains lui demandent trop de coordinations. Par contre, il peut se rendre compte de tous les efforts que je fournis au quotidien. Et il est fière de moi. C’est d’ailleurs l’une des motivations qui me permet de continuer, persévérer !

MdGZ-IG20160703-2

Côté matériel

Je ne vous cache pas qu’il faut un petit investissement de départ. Il faut :

  • Des altères (1 kg pour mesdames et 2,5 pour messieurs)
  • Une corde à sauter
  • Une medical ball
  • Un step
  • Un tapis (facultatif)
  • Une tenue de sport (évidemment)

MdGZ-IG20160707-2

Côté poids

En parallèle, j’ai repris très sérieusement Weight Watchers, mais au bout de six semaines, j’ai seulement perdu 2 kg.
Ok, je sais et tout le monde me le répète, le muscle pèse plus lourd que le gras ! Mais c’est quand même frustrant de faire tous ces efforts et de ne voir seulement 2 kg en moins sur la balance. Mais il est hors de question de lâcher !!!

Je peux si vous le souhaitez vous parrainer à Weight Watchers pour un mois –> Cliquez-ici !

Les résultats intermédiaires

Allez je vous le montre ce avant/après après six  semaines complètes, même si je ne suis pas encore fière de mon corps. Mais les résultats parlent d’eux-mêmes. Par contre, ne regardez pas ma tenue de sport. Elle n’est pas du tout sexy, mais pas du tout. D’ailleurs, il va falloir que j’aille m’en acheter des nouvelles (si j’y pense).

 MdGZ-FitIt_face MdGZ-FitIt_profil MdGZ-FitIt_dos

Et maintenant…

Je continue le parcours jusqu’au bout. Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. J’essaye aussi au maximum de me bouger, en rajoutant du cardio et en montant les escaliers au lieu de l’ascenseur dès que je peux. C’est pourquoi, je me suis aussi offerte la montre Fit Bit Charger HR, qui est connectable avec l’appli Weigth Watchers.

MdGZ-IG20160712

Au bout des 12 semaines, je compte bien poursuivre mes efforts, non pas avec le TBC comme je le pensais au début, mais avec le programme 2 de Fit It’. Je ne manquerais pas bien sûr de vous montrer mes progrès.

Vous pouvez suivre l’actualité de Fit It’ sur :

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s