Bilan #1 avec Weight Watchers

L’année 2016 sera l’année où je me reprends en main. Commençons par ma santé, en passant par les kilos. Au cours de ma grossesse, j’ai pris 19 kg ! Pourtant j’avais fait assez attention. Mais les kilos étaient là et maintenant il faut les perdre.

J’en avez perdu pas mal après la naissance et l’allaitement. Mais les problèmes de Monsieur M et ma dépression post-partum ont eu raison de mes efforts et j’ai repris 3 kg ! Et puis, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me laisse aller, ni pour moi, ni pour mes enfants et mon mari !

Alors j’ai décidé d’être accompagnée par l’application de Weight Watchers. Surtout quand je vois les résultats sur mon amie Julie !!!

Top départ le 4 janvier 2016, avec une groupe de filles. D’ailleurs on se soutient sur un groupe FB Team Régime 2016 : S’alléger la vie !. N’hésitez pas à nous rejoindre, si vous avez besoin de soutient et connaître nos astuces pour tenir !

Récapitulatif de départ :
Poids : 72,1 kg ♥ IMC : 30,8 (Obésité modérée)

J’avoue ne pas avoir pensé à prendre mes mensurations.

Pour les connaisseurs et connaisseuses de Weight Watchers, j’ai droit à :
30 SP quotidien
28 SP hebdomadaire
Il est possible de générer des SP supplémentaires avec les ActivPoints, soit faire du sport.

Concernant, le sport jusqu’à présent, j’étais interdite d’en faire temps que ma rééducation du périnée n’était pas faite. Et ça y est, j’ai le feu vert depuis la semaine dernière pour pouvoir reprendre le run ! En attendant, j’ai beaucoup marché avec un handicap poussette High trek de Bébé confort ou draisienne Woony de chez B’Twin.

MdGZ_IG20160117-2 20160124 20160126

J’ai aussi essayé de courir avec la poussette. C’est vraiment dur de courir avec les bras immobiles. Mais je vais réessayer très prochainement !

20160127

Concernant mes repas, il a fallu que je réapprenne complètement à manger. En effet, même en réduisant les quantités, je dépassais très régulièrement mes 30 SP quotidiens. Du coup, ma réserve en prenait un sacré coup. Depuis la semaine dernière, je crois que je commence à bien intégrer le calcul de point. D’ailleurs, je n’ai pas touché à ma réserve hebdomadaire et j’ai même mangé des crêpes, de la pizza et du chocolat !

Voici un exemple, de mon petit déjeuner pour 6 SP :

20160117

Et alors, quel est le résultat de mes effort ce mois-ci ?

BilanWWJ’ai donc perdu 2,5 kg. J’aurais pu faire mieux, si pendant la semaine du 20 janvier, je n’avais pas fêté 2 fois l’anniversaire de Choupinette et si j’avais été bien moralement ! En effet, les gâteaux que j’ai passé ont coûté beaucoup, mais beaucoup de point et j’ai mangé des cochonneries !

Mais je ne lâche rien et je continue à poursuivre mon rééquilibrage alimentaire et le sport. D’ailleurs, je vais commencer prochainement le circuit Fit’iT (cela fera l’objet d’un prochain article). Si vous voulez le faire en même temps que moi, faites-moi signe !!

Récapitulatif pour janvier :
Poids : 69,6 kg -2,5 kg ♥ IMC : 29,7 (Surpoids)

Mensurations :
Tour poitrine : 98 cm ♥ Tour cuisses D/G : 65 / 64 cm
Tour taille : 87 cm ♥ Tour hanches : 110 cm

 Je vous donne rendez-vous le mois prochain ! Je ne me donne pas d’objectif mensuel. Les grammes et les kilos descendront à leur rythme. Mon seul objectif est de retrouver mon poids avant grossesse soit 63 kg et je me donne jusqu’à juillet pour y arriver. Cela me semble largement faisable !

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Bilan #1 avec Weight Watchers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s