[Grossesse] Visite du 4ème mois

Que de choses à faire et à organiser ! Je ne me souvenais plus qu’il y avait tous les mois ou presque le même rituel : pipi dans le petit pot, visite chez le gynécologue, paperasse CAF (qui perd toujours des documents)… Mais je sais que c’est pour le bon déroulement de la grossesse, alors je m’y plie (avec plus ou moins d’enthousiasme surtout pour le pipi ^^).

4mois L’heure de la visite du 4ème mois est arrivée en ce 20 mai 2015 (17SA + 3). Heureusement, j’ai une gynécologue rassurante et charmante. Je dis rassurante, car au cours du mois qui vient de s’écouler, j’ai eu un long moment d’angoisse qui a duré près d’une semaine. En effet, j’ai commencé à sentir bouger Mini Prout entre la 8SA et la 10 SA. Cela semble tôt, mais c’est la vérité. Or pendant cette semaine, je n’ai absolument rien senti. Du coup, j’ai pensé à avoir des pensées négatives dont : Ca y est le cœur du bébé s’est arrêté. Tout est fini.
Tout d’abord, elle me pose les questions habituelles : contractions, maux de têtes, pertes, douleurs… J’ai effectivement des contractions mais moins de 10 par jour, mais bien intenses, pas de pertes, pas de douleurs particulières sauf des contractures aux mollets. Du coup j’ai droit à une cure de magnésium (je suis ravie ou pas).
Concernant les maux de tête, c’est affreux. Même si j’ai moins de céphalées que lors de la première grossesse, le paracétamol ne calme rien du tout. Elle me prescrit des séances de kiné et ostéopathe pour essayer d’éliminer ses douleurs sans prendre de médicament.
Ensuite, elle me demande de monter sur la balance. Aïe, j’ai peur. Et j’ai bien raison, car j’ai pris 4 kg. Mais cela pourrait être bien pire !!! Puis vient l’occultation, TOUT va bien, sauf peut-être mes jambes. Selon elle, il faudrait que je porte DEJA des bas de contention. J’ai droit à une belle ordonnance pour de paires de bas sans bout de pied (je vais être belle cet été). Côté tension, rien à dire.
Enfin, elle propose une petite échographie de contrôle. La tête est bien là, les bras et les jambes aussi… Tout est à sa place. Le bébé bouge bien. Nous avons eu droit à coucou de la main et à un retourné acrobatique. Elle nous demande si on veut connaître le sexe. Nous lui disons que nous le connaissons car l’échographe et sa consœur, nous ont pronostiqué à plus de 80% que Mini Prout était un/une… Mais elle contrôle quand même. Et QUEL REBONDISSEMENT !! En fait Mini Prout est une/un ! Elle a même vérifié en faisant une échographie endovaginale. Et pas de doute, l’échographe et sa consœur se sont bien trompés. Pour nous, que le sexe change ou pas, cela n’a pas d’importance, ce que nous voulons c’est un bébé en bonne santé.
Bref, tout va bien pour Mini Prout et moi !

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “[Grossesse] Visite du 4ème mois

  1. Je te comprends le principal c’est qu’il soit en bonne santé. C’est pourquoi à chaque grossesse la gynéco a attendu le 5è mois pour nous confirmer. C’est long mais au moins pas de changement! Moi j’avais vraiment besoin de certitudes pour me projeter. Maintenant que je sais que ce sera un petit gars ce sera plus simple pour la chambre et les vêtements déjà.

  2. Félicitation à toi! J’avais pas su! Et pleins de courage pour les petits désagréments… Et tu as raison pour le sexe, tant qu’il ou elle est en bonne santé ;-). Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s