[Grossesse] Bilan du premier trimestre

Comme vous pouvez le lire sur le blog, je fais rarement des bilans. Je raconte ma vie au fil de mes envies. Mais cette grossesse me tient à cœur. En effet, ce qu’il m’est arrivé en octobre dernier m’a terrible touché (à lire ici) et j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre et j’ai beaucoup culpabilisé. De plus, c’est sûrement ma dernière grossesse.

C’est parti pour ce premier bilan !

mois

J’ai découvert que j’étais enceinte, en faisant un test juste avant d’aller à un rendez-vous chez mon médecin traitant en raison d’une angine. Étrangement, je n’avais pas envie que mon médecin me donne n’importe quels médicaments. Donc en ce 23 février 2015, le test est positif. Mais depuis quand suis-je enceinte ? Aucune idée, car je n’ai alors aucun symptôme.

Tout doit s’enchaîner :

  • Prendre les rendez-vous mensuel avec la gynécologue
  • Prendre les rendez-vous pour les trois échographies
  • Mais surtout l’enchaîner à Chéri-Chéri

Sur ce dernier point, comme pour la première grossesse, je n’ai pas joué dans la finesse et lui ai annoncé par texto. Je sais ce n’est pas terrible. Mais après ce qui m’est arrivé, je préférais lui dire tout de suite, au cas où l’on nous annonce encore une mauvaise nouvelle.

Premier rendez-vous chez la gynécologue : Elle m’explique le protocole qu’elle souhaite mettre en place, comme suite à la pré-éclampsie de la première grossesse. Tout va bien ! Mais elle souhaite me revoir quinze jours après, pour vérifier que tout continue à aller bien ! Et en effet, tout va bien ! Et elle me fait les premières prescriptions pour prise de sang et test urinaire. C’est très glamour hein !?!

Quinze jour après, la première échographie : Mini Prout se porte bien est bouge bien. La clarté nulle est parfaite. L’échographe nous demande si nous voulons connaître le sexe. Il nous annonce à plus de 80% un sexe. Nous sommes heureux. D’ailleurs, fille ou garçon, garçon ou fille, ce que nous souhaitons, c’est un bébé en bonne santé. D’ailleurs la DPA est pour le 1er novembre 2015. Mais ce petit bébé naîtra bien avant. Donc, je dis à tout le monde fin octobre.

Le lendemain rendez-vous avec la gynécologue (de remplacement) pour faire la déclaration de grossesse et me donner la prescription pour faire le test de la trisomie. Dans ce cabinet de gynécologie, il y a une salle pour faire des échographies. Elle nous propose de faire une petite échographie de contrôle rapide. La remplaçante nous fait le même pronostic que l’échographe.

Après ce rendez-vous, c’est le moment de l’annoncer à la famille et à mon employeur. Je n’ai pas eu la réaction que j’attendais. Pour ma famille, j’ai eu droit à : Quoi, tu es encore enceinte ? Comme si j’avais déjà pondu 4 marmots. De ma belle famille, pas de débordement de joie ou alors Vous êtes fou de remettre ça ! De mon employeur ou plus exactement de mes collègues, bien sûr, égales à eux-mêmes. Ils s’inquiètent de mon absence au moment de Noël et surtout quand est-ce que je reviens. A aucun moment ils m’ont félicité. Bref, je les déteste.

Et moi dans tout ça ?

J’ai eu beaucoup plus de nausées, mais pas de vomissements par rapport à la première grossesse et j’ai été rapidement dérangée par des odeurs. Par contre, j’ai eu de terribles douleurs ligamentaires. Mais vraiment insupportable ! Et comme pour Choupinette, j’ai beaucoup de maux de tête, certes moindre, mais le problème c’est que le paracétamol ne calme pas du tout la douleur.

Côté poids, je n’ai pris que 2 kg au cours de ce premier trimestre. Ce n’est rien comparé à la première grossesse, où j’avais déjà pris 6kg.

Franchement, pour le moment, je me sens bien plus épanouie par cette nouvelle grossesse que par les deux dernières, surtout que je ne m’attendais pas à être enceinte aussi vite.

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s