J’ai quelque chose à te dire…

quelquechoseadire

Ma fille, ma Choupinette, ma poule d’amour (comme je t’appelle en ce moment), j’ai quelque chose à te dire…

Toi, qui m’a apporté plus de deux ans d’amour et de bonheur. C’est toi, qui a fait de moi ce que je suis UNE maman… TA maman. Tu as bien grandi, bien progressé… depuis ta naissance. Et je suis extrêmement fière de toi.

Tu as passé beaucoup d’étapes, tu as chuté, mais tu sais toujours te relever (en frottant très souvent tes genoux). Tu essayes toujours quand tu n’y arrives pas (parfois en t’énervant)  et tu sais demander de l’aide quand tu en as besoin… Le bébé que tu étais, est devenue une belle petite fille aux boucles d’or.

Tu parles, chantes, murmures… Tu marches, cours, danses, sautes… Tu comptes jusqu’à 15, tu fais des puzzles de 16 pièces, tu fais de la trottinette…

Chaque jour, tu grandis davantage et chaque jour tu deviens indépendante même du haut de tes 86 cm.

Ton papa et moi avons quelque chose à te dire…

Une nouvelle étape dans ta vie et dans la nôtre va commencer d’ici quelque mois. En effet, tu vas devenir une SŒUR. Je ne dis pas exprès grande sœur. Car tu dis parfois que tu es un bébé et nous te disons que tu es une petite fille. Alors pourquoi dire que tu es une grande sœur. tu as le temps de devenir une GRANDE.

Eh oui, tu vas devenir une sœur, car maman attend un bébé dans le ventre. Le bébé ne va pas arriver tout de suite, il faut attendre encore quelques mois : octobre plus exactement.

Pour le moment, le bébé est tout petit dans le ventre de maman.

Bb2MdGZ

Tu me dis parfois bébé dans vente en soulevant ton T-shirt et en tapotant ton ventre . Il faut alors t’expliquer que ceux sont les grandes comme maman qui peuvent attendre un bébé. Je sais que c’est un concept difficile pour toi ma Choupinette. Mais il reste encore quelques mois pour que tu comprennes. Tu vas voir mon ventre s’arrondir, sentir le bébé bougeait en touchant le ventre de maman.

Mais tu caresses déjà mon ventre. Tu dis que mon ventre est fragile car il y a le bébé dedans. Tu es déjà si attentionnée.

Tu es, et j’en suis sûre, une future sœur extraordinaire.

Je t’aime Choupinette !

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “J’ai quelque chose à te dire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s