Chut, il faut encore dormir [Bad Mother]

bad-mother-logo

Image empruntée au site mamanestaumusee.fr

Je le dis souvent, j’aime Choupinette plus que tout au monde, je pourrais même tuer pour elle s’il le fallait. Mais pas quand il est encore l’heure de dormir.

En effet, nous sommes des bons dormeurs dans la famille (nous avons dû être marmottes dans une vie antérieure) et Choupinette ne déroge pas à la règle. Pour les nuits, elle dort pendant 12 heures voire 13 heures et si nous avons beaucoup de chance, elle dort pendant 14h. Du coup, la semaine, c’est nous qui la réveillons et le week-end, elle se réveille le plus souvent entre 8h45 et 9h15.
Pour les siestes, cela varie entre 2 ou 3 heures de somme. Bref, nous avons de la chance de ce côté !

Malheureusement, pas tout le temps ! Il lui arrive de se réveiller bien trop tôt à notre goût le week-end. Du style 7h de matin !

Mais que fait-elle à vouloir nous réveiller à cette heure-ci de bon matin ? Alors en parents indignes que nous sommes, l’un d’entre nous (le plus souvent Chéri-chéri) monte doucement dans sa chambre et lui dit :
– « Il n’est pas encore l’heure de se réveiller, maman ou papa dort encore, Mimi dort encore, les poissons dorment encore, Doudou dort encore »
– « On viendra te réveiller quand cela sera l’heure »
– « A tout à l’heure »

Ouf, trois fois sur quatre, cela fonctionne et elle se rendort pour deux bonnes heures. Le pied quoi ! Ce n’est pas encore une grasse matinée pour nous, mais nous pourrions être mal lotis et avoir une enfant qui se réveille tous les jours à une heure déraisonnable, comme 6h30 ou encore 7h00.

Suis-je pour autant une BAD MOTHER ?

Oui et je l’assume ! Et puis pourquoi me priver de lui demander de se rendormir, puisque cela fonctionne ? Et puis, nous avons essayé de la mettre avec nous dans notre lit, mais elle n’arrête pas de bouger, de vouloir nous faire des bisous… Alors autant lui demander de se rendormir. D’ailleurs, je risque d’être maudite par certain(e)s.

Êtes-vous vous aussi une Bad Mother de temps en temps ?

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Chut, il faut encore dormir [Bad Mother]

  1. Moi je me contenterais actuellement d’un 6h30 tous les matins ! Jsuis au bout du rouleau !!!! Il ne veut jamais dormir et il n’a que 7 mois ! Argh !
    Mais dès qu’il sera en âge de comprendre un peu plus, je ferais pareil que toi !

  2. ben voilà on article préféré car il démontre qu’on est toutes un jour ou l’autre,une bad mother…même si pour le coup je ne trouve pas choquant de lui demander de se rendormir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s