L’été 2014, l’été des premières fois

L’été 2014 est synonyme de l’été des premières fois pour Choupinette :

  • Partir en vacances 15 jours hors de la maison au bord de la plage : Nous sommes partis deux semaines à Fouras près de la Rochelle. C’est la première fois que Choupinette partait aussi longtemps hors de habitat habituel. Le logement n’était pas terrible mais nous avons passé du bon temps à trois. Pour ne pas trop la désorienter, nous lui avons emmené plusieurs jouets et livres.
    Fouras3
    Tous les matins, nous faisions une balade pour aller aux halles acheter notre nourriture quotidienne et l’après-midi, après la sieste :

    • soit nous allions sur la plage,
      Fouras1
    • soit laissons jouer Choupinette à l’aire de jeux,
      Fouras5
    • soit nous faisons une balade dans Fouras,
      Fouras4
    • soit nous allions à la piscine
      Fouras2
  • Visiter son premier aquarium :  Etant du côté de la Rochelle, nous ne pouvions pas rentrer chez nous sans visiter l’aquarium de la Rochelle. Le tout premier pour Choupinette. Nous sommes donc partis sur une journée pour se promener dans La Rochelle, manger au restaurant de l’aquarium et visiter les bassins. Le restaurant est fait de produits frais et est #FriendyKids. Des réhausseurs et des repas adaptés sont prévus pour les petits. Choupinette a adoré voir tous les poissons surtout les colorés.
    Aquarium2014-1 Aquarium2014-2 Aquarium2014-4
  • Faire son premier tour de manège : Jusqu’à présent, nous hésitions pour faire faire son premier tour de manège à Choupinette pendant qu’elle était trop petite et qu’elle aurait peur. Mais que ni ni, la demoiselle a adoré et en demandé encore.
    20140903_183846_20
  • Découvrir son premier zoo : Nous avons profité de nos 4 semaines de vacances pour aussi aller visiter un zoo, celui de Doué la Fontaine. Et comme vous vous doutez, c’est le tout premier pour Choupinette. Ce fut génial ! Elle a adoré les loutres, les girafes et les lions (chat pour elle) qui font dodo.
    ZooDoué2014-1 ZooDoué2014-2 ZooDoué2014-3
  • Assister à son premier mariage : Le dernier week-end de nos vacances, nous étions invités à un mariage en Bretagne. Malheureusement, il ne faisait pas très très chaud. Mais Choupinette s’est bien amusé et nous avions peur qu’elle s’ennuie un peu. Elle a même découvert le palet breton. Cependant, nous avons eu quelques petits soucis pour la faire dormir pendant la soirée.
    MariageBretagne2014-1 MariageBretagne2014-2

Ce fut l’été des nouveautés et cela fut fort agréable.

Et vous, comment s’est passé votre été  ?

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s