En visite au Salon Baby de Paris… Rencontres et gros coup de coeur

C’est la première fois que je vais au Salon Baby sur Paris. Le Salon Baby a eu lieu du 17 au 19 octobre 2104 et est le rendez-vous incontournable pour les futurs et jeunes parents en quête de bons plans pour transformer leur maison en paradis du bébé.

Pour touts ceux et celles (surtout celles, puisque j’ai croisé plus de mamans que de papas) qui aiment les grandes marques de puériculture, mais aussi les nouveaux produits, c’est un peu le paradis sur terre.

Je commence à déambuler dans les aller, impatiente de rencontrer des marques que je suis sur les réseaux sociaux ou que j’utilise au quotidien comme Allobébé, Hipp, Stokke, Kiddy, Good Goût, Les chaises hautes, Blédina, Eau Mont Roucous, MAM, Dodie, Mustela, … et de découvrir des nouveaux produits et des nouvelles marques.

Salonbaby2014-1 Salonbaby2014-2 Salonbaby2014-3 Salonbaby2014-4 Salonbaby2014-5

J’ai pris plaisir à m’arrêter sur plusieurs stands pour échanger avec les représentants de différentes marques. J’ai particulièrement apprécié ceux avec Les chaises hautes, Blédina et Eau Mont Roucous. Chacun a pris le temps de m’expliquer leur marque, leurs produits, leur engagement… Dommage que j’habitais trop loin, sinon j’aurais pris les quatre lots de légumes et fruits proposés par Les chaises hautes. Mais étant du surgelé, cela aurait décongelé avant que j’arrive chez moi. J’ai pu aussi manipuler, toucher, goûter, sentir des nouveaux produits.

J’ai été agréablement surprise de trouver des espaces dédiés pour le change, l’allaitement et le massage de bébé.

Salonbaby2014-6 Salonbaby2014-7

 Heureusement pour moi, je n’avais pris mon chéquier, mais seulement ma carte bancaire. Cela ne m’a pas empêché de me ré-abonner aux magazines Parents (mensuel) et Paroles de Mamans (trimestriel).

Je ne suis donc pas repartie les mains vide, puisqu’à l’accueil du salon, un sac avec des échantillons de différentes marques nous a été offerts et certaines marques offraient aussi des produits et de la documentation :

Salonbaby2014-8

Salonbaby2014-9 Salonbaby2014-10
Salonbaby2014-11 Salonbaby2014-12

BébéToile-2Enfin, j’ai fait une très belle découverte. Quand je suis arrivée sur la boutique éphémère, je suis tombée en amour. Il s’agit de Bébé Toile. J’adore le concept de pouvoir personnaliser entièrement sa toile (couleur, forme, calligraphie…). C’est le cadeau idéal pour une naissance, un baptême, un anniversaire…

J’ai, d’ailleurs, eu la chance d’avoir un échange des plus agréables avec la co-fondatrice Florence sur le concept de la marque et la création de toutes les polices, les textures… D’ailleurs, les toiles sont fabriquées 100% en France et l’entreprise est située dans les Pays de Loire (Nantes).

BébéToile-1

Vous pouvez voir, ci-dessous, quelques exemples de toiles possibles. D’ailleurs lors du salon, des coussins ont été proposés en avant première afin de voir si cela pouvait plaire.

BébéToile-3
BébéToile-4 BébéToile-5

En bref, cela fut une belle journée parisienne faites de petits plaisirs, de belles rencontres et un très beau coup de cœur.

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s