Je ne serais jamais une mère au foyer [Bad Mother]

bad-mother-logo

Image empruntée au site mamanestaumusee.fr

J’aime Choupinette plus que tout au monde, je pourrais même tuer pour elle s’il le fallait. Cependant, je sais que je ne serais jamais une mère parfaite et encore moins une mère au foyer.

Je m’explique :

J’adore prendre du temps avec Choupinette, tous les vendredis, puisque je travaille à 80% et c’est un choix volontaire. Mais quand, je suis « obligée » d’être avec elle 24 h/24, sans Chéri-chéri, sur plusieurs jours consécutifs, je la trouve insupportable, presque une tête à claque. Je prends sur moi bien sûr. Mais je sens que je suis bien moins patiente et que je commence à crier de plus en plus fort et de plus en plus souvent.

J’essaye pourtant de lui trouver des occupations diverses et variées, comme l’air de jeux, le dessin, les gommettes, la lecture, les comptines, le ballon, la promenade… Mais au bout d’un moment, je ne trouve plus vraiment d’idées et je sature. Je n’ai envie que d’une chose, me retrouver seule ou de trouver le bouton OFF sur le bébé (mais il n’existe pas encore et tant mieux). Le moment où elle me fatigue le plus, c’est le moment des repas. Elle est longue, très longue, trop longue pour mes nerfs. Alors j’essaye, encore et encore de trouver le moyen de la motiver pour manger, avec des jeux, des subterfuges… mais c’est encore trop long. Il faut dire que cela n’a jamais été une très grande mangeuse, et avec les morceaux, cela devient encore plus compliqué (j’en parlerais lors d’un prochain billet).

De plus, je ne suis pas du tout une femme d’intérieur. Très peu pour moi, les corvées domestiques. Pour vous donner un exemple, c’est Chéri-chéri qui cuisinent tous les jours. Je suis, par contre, une pro de l’aspirateur et du rangement de jouets. Mais le reste, c’est Chéri-chéri qui s’en charge. J’avoue avoir beaucoup de chance à ce niveau.

Suis-je pour autant une BAD MOTHER ?

Je ne pense pas ou peut-être un peu. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une patiente d’ange. J’envie beaucoup ces mamans qui restent à la maison avec 1, 2, 3 bambins voire plus. Je sais que leur quotidien ne doit pas être de tout repos, bien au contraire. Mais elles y arrivent ! Alors pourquoi, suis-je si impatiente dans ces moments ? A cause de l’âge ? De ma capacité à gérer le stress ? J’avoue que je ne sais pas trop. Il faut que j’apprenne à temporiser et à lui expliquer. Vous avez d’ailleurs, peut-être, des conseils à me donner ? Je suis preneuse !! Pour autant, je ne dirais pas que je suis en burn-out (ou épuisement maternel), car ces périodes sont rares et dans l’ensemble, c’est une petite fille adorable.

Êtes-vous vous aussi une Bad Mother de temps en temps ?

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Je ne serais jamais une mère au foyer [Bad Mother]

  1. Bad Mother ici aussi !! Je suis en rtt un vendredi sur 2, Crapaud lui va à la nounou quand même (même quand j’étais pas enceinte, car là j’ai une excellente excuse). Je supporte pas les chouineries, etc… LA blague c’est que je compte me mettre en congé parental avec l’arrivée de Lutin. Mais bon, je me dis que comme je serais moins prise dans le rythme habituel, ça ira peut-être mieux. Je n’aurai pas que 2 jours pour faire le ménage, profiter de Crapaud, de mon Chéri, me reposer etc…
    Quand je vois ma patience extra limitée, je me dis qu’on va bien rire dans quelques mois quand ils seront 2 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s