L’amour dure 3 ans ou plus

C’était un 24 septembre, en 2011 à 14h00.
Le jour où, nous nous sommes dit OUI.

Je m’en souviens comme si c’était hier, alors que c’était il y a 3 ans. C’était un beau et chaud samedi, alors que tout le mois de septembre n’avait pas été terrible côté climat. D’ailleurs, il avait fait beau et très chaud toute la semaine qui suivie.

3ans-1

Je me souviens que tout c’est déroulé selon le planning que j’avais prévu. Je pourrais refaire le planning de la journée, mais tant de souvenir me submerge que je préfère raconter les petits couacs, de cette journée, comme :

• L’oubli du voile à la maison alors que je devais l’apporter chez le coiffeur.
  • Le retard de 5 min de la mariée à l’église (ça le fait moyen)
  • L’oubli du discours d’accueil à l’église
  • Le bafouillage au moment de la prière des mercis (nous n’avions pas répété non plus)
  • L’oubli de la part du photographe de la photo de groupe (là je ne suis pas très contente, j’ai demandé une remise)
  • Les ballons ne se sont pas tous envolés lors du lâché de ballons (ils ont eu trop chauds dans là où ils étaient entreposés)
  • Une jolie erreur sur la carte des ballons, j’ai mis 2010 au lieu de 2011 (ce qui prouve que je suis une tête de linotte)
  • Le maître d’hôtel allait servir du rosé au lieu du vin blanc liquoreux avec l’entrée (ouf, rattrapé à temps, sauf que toutes les bouteilles de rosé sont ouvertes et va falloir les boire. Mince !!!)
  • L’oubli du chef de présenter les ballontins de haricots vert lardés avec le plat de résistance (rattrapé à temps aussi)
  • Une amie s’est cassée le poignet pendant le fil rouge du DJ (du coup suspension de la soirée pendant presque 1 heure le temps que les pompiers l’emmène aux urgences. Aujourd’hui elle va bien)
  • Un appel à la police, des gens du voyage croyant qu’ils pourraient récupérer de la nourriture sous prétexte que la fête était donnée dans une salle communale.
  • Mes parents se sont fait la gueule toute la journée (j’ai essayé de faire abstraction, mais ce ne fut pas facile)

Ce sont certes des couacs, plus ou moins grave, mais cela a apporté des souvenirs supplémentaires et certains nous font encore rire !

Quelques mois après le mariage, nous sommes partis en voyages de noces à l’île Maurice. Une chose à dire : Tout simplement sublime. L’hôtel, les paysages, les excursions, les gens…

Nous avons aussi refait quelques photos avec un photographe professionnelle. Elles sont magnifiques et bien plus belles que celles réalisées par le photographe lors du mariage.

3ans-2

Ce fut notre journée et notre voyage.
Nous ne changerions rien ou peut être certains invités (mais je n’en dirais pas plus)

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “L’amour dure 3 ans ou plus

1. Un mariage sans tous ces cafouillages ne seraient pas un mariage je pense 🙂
    La photo à l’île maurice est WAOUUUH ! J’ai cru que c’était une photo de magazine…
    Et pour les invités relous… Comme on dit on choisit pas sa famille (souvent le souci vient de ce côte-là) Perso, je me marierai quand j’aurai le courage de pas forcément inviter une partie de la mienne, pas demain quoi.