La première dent

dent-224x300

Image empruntée au site babymeetstheworld.com

Je me souviens très bien de l’apparition de la première dent. C’était le 23 octobre 2013 vers 16 heures, soit 9 mois et 3 jours après la naissance de Choupinette.

Je m’en souviens car ce jour-là, Choupinette goûtait à son premier morceau de pain et voulant vérifier qu’elle n’avait pas mis trop de mie dans sa bouche, j’y ai mis mon doigt. Et oh SURPRISE !! La première dent était là, présente, dans la gencive du bas avec ses petits picots !!

Nous savions, avec Chéri-chéri, qu’elle n’allait pas tarder, car Choupinette bavouillé  plus que de raison (on aurait pu remplir des bassines) et la gencive était très rosée. Mais le matin même, j’avais déjà mis mon doigt sur la gencive pour vérifier, mais rien. Comment une dent peut-elle sortir en quelques heures ? Une vrai coquine !! D’ailleurs, je crois que nous avons de la chance, car Choupinette n’a jamais vraiment fait de crise pour cette première dent. A part la bave, aucun autre signe.

Bien sûr, en tant que parents « gaga » de notre fille, nous avons fêté cette première quenotte en envoyant des messages à la famille et amis, en tweetant… nous avons même servi l’apéritif.

Et vous, comment avez-vous réagit pour la première dent de votre enfant ?

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s